un ponte per...
Ce projet est mis en oeuvre par
Un Ponte Per...
english | français
European Commission
Ce projet est financé par
la Commission Européenne.
Freedom of Expression
Accueil > Activités > Deuxième formation en Tunisie (24-27 avril 2013)

Deuxième formation en Tunisie (24-27 avril 2013)

Monday 29 April 2013, by Un Ponte Per...

L’un des objectif de cette atelier était de faire connaitre aux participants les bonnes pratiques à adopter dans l’utilisation des médias à des fins d’activisme de sorte à ce qu’ils puissent construire une campagne de communication.

Durant cet atelier d’une journée, les participants ont pris connaissance de l’efficacité des réseaux sociaux et sur l’utilisation concrète de cette plateforme. De plus, les participants ont appris comment réaliser et mettre en ligne un vidéo fait à partir d’un téléphone portable en plus d’apprendre comment transmettre les informations sur les Droits humains sur les réseaux sociaux tout en évitant la censure Internet.

Session informel durant la formation

Aussi, durant une autre journée les participants ont passé en revue un rapport de l’UN sur la Tunisie et sont attitude face à la liberté d’expression. Des cas pratiques ont été discutés afin de développer les habiletés des participants.

Les groupes qui présentent leurs résultats

Le lendemain, l’importance des médias dans le contexte des élections a été abordée. Les participants en ont appris plus au sujet des standards pour les élections au niveau international, sur les processus de surveillance ékectorale ainsi que sur la surveillance des médias lors des élections.

Le programme complet de la formation est disponible ci-dessous.

PDF - 2 Mb

Ce projet est en partenariat avec :

al mesalla

Al Mesalla

fmas

FMAS

aohr

Arab Organization for Human Rights (AOHR)

al mesalla

ACCUN

ya basta

Ya Basta

SPIP

Site powered by SPIP

RSS 2.0